Si vous souhaitez adhérer à notre association ou simplement nous soutenir, rendez vous sur notre page Helloasso, ci-contre :

Association Arc En Ciel

École maternelle et élémentaire de pédagogie Waldorf-Steiner. Nous accueil-lons les enfants de 2 à 10 ans dans notre école de Jurançon, tout près de Pau (Béarn – Pyrénées Atlantiques)

Les Amis du Verbe

La valorisation de la parole, de la poésie, du slam et toutes autres formes d’oralités des différentes approches de la langue française.

Tour de Termes d’Armagnac

Visitez la tour et découvrez les us et coutumes de la Gascogne médiévale.

Acunca

Si le Bonheur est dans le Gers, le Bien-Être est à ACUNCA !!! C’est un centre de remise en forme bercé par de doux vallonnements qui glissent jusqu’aux Pyrénées somptueuses. Nos adhérents pratiquent des activités pour le bien être, aux conditions les meilleures et dans une ambiance conviviale.

Les Boutons d’Or de Bigorre

Créer un espace et du temps pour que les enfants jouent librement, développent leur imaginaire et leur autonomie, cultivent leur curiosité et leur émerveillement. Entretenir un lien fort avec la nature. Respecter les rythmes du développement de chaque enfant. Proposer des activités manuelles et artistiques régulières.

Pierre et Terre

L’association  Pierre et Terre, basée dans le Sud Ouest de la France, regroupe des personnes de conviction qui œuvrent depuis plus de 1997 pour le développement d’alternatives en matière de pratiques éco-citoyennes. Les enjeux actuels en matière d’écologie, de développement local, de vie quotidienne et de bien être, mobilisent de nombreuses personnes.

Court’Echelle

L’association Court’Echelle est le fruit d’une recherche dans le domaine du mieux-être. Son objectif est de donner à chacun les moyens d’accéder à plus d’autonomie dans ses relations et dans sa vie quotidienne.

Les Ateliers du Temps Libre

Des activités pour libérer son potentiel d’apprentissage et d’expression créative.

La Bigorraise

Enseigner la gymnastique artistique dès l’âge de 3 ans.

Épisode

EPISODE a été créée dans le but de favoriser le lien social inter-génération et les échanges de savoir sur le territoire de la Communauté de Communes Bastides et Vallons du GERS.

Garage Auto-Satisfaction

Auto-Satisfaction a mis en place un site de réparation et d’entretien de véhicules, sous la forme d’un Garage solidaire, pour les particuliers bénéficiaires de minima sociaux et inscrits dans une démarche d’insertion par l’activité économique et aux associations.

Gourmand’Ici

MANGER 100% LOCAL C’est possible à Maubourguet ! Du producteur au consommateur. Vous pouvez retirer vos paniers, nous rencontrer lors de la distribution le vendredi en fin d’après-midi à Maubourguet.

SPA Bigorre

Deux défenseurs acharnés de la cause animale ont créé, sur un terrain privé de TARBES, un refuge pour chiens et chats abandonnés. La gestion du chenil réclame une présence constante, une disponibilité permanente. De plus en plus d’animaux sont abandonnés, et pourtant le chenil dispose de moins en moins de moyens pour subvenir à leurs besoins…

Le Relais de Lyme

Le Relais de Lyme est une association reconnue d’intérêt général,  membre de la Fédération Française contre les Maladies Vectorielles à Tiques. Le Relais de Lyme participe à des actions au niveau national, contribue au “Plan national de lutte contre la maladie de Lyme” auprès du Ministère de la Santé et participe aux réunions à la Haute Autorité de Santé.

La Mandragore

Outre ses activités artistiques, l’un des projets de La Mandragore vise à mélanger les arts (théâtre, danse et performance) et les publics. La Mandragore anime notamment des ateliers de théâtre et de danse avec les demandeurs d’asile et avec les personnes vivant dans les quartiers prioritaires ou dans les zones rurales.

SP2

La Société Pyrénéenne de Soins Palliatifs SP2 c’est la formation et le soutien de bénévoles d’accompagnement pour des personnes en soins palliatifs, que ce soit à domicile ou en institution – hôpitaux, cliniques, EHPAD sur tout le département des Hautes Pyrénées.

Association Coup de Pouce

Tous les parents ont les compétences nécessaires pour accompagner et soutenir leur enfant dans ses apprentissages fondamentaux. Le club Coup de Pouce vise à développer leur confiance en tant que parents d’élève. Notre projet vise à favoriser la réussite scolaire pour tous.

MJC Odos

La Maison des Jeunes et de la Culture est une association qui propose des activités sympas, riches et variées tout en privilégiant de mettre les enfants et les adolescents au grand air si le temps le permet.

Pyrène et Terre

Art’R de la Récup

Animation des ateliers participatifs à base de carton et matières diverses de récup, créations textile et vitrail Tiffany, formation et initiation au travail du bois et utilisation logiciel dessin 3D.

Capvern Thermalisme

Animations et  hébergements à la station thermale de Capvern les Bains.

Association Patrimoine 65

La Coustete

La Maison de la Communication gère l’activité culturelle de LalanneTrie : Cinéma, Salle de Spectacle …

Art’piculture

Art’piculture vous propose des ateliers “nature”.

Il est temps de nous rassembler, de savourer ensemble des découvertes, des expériences, des contemplations et tant d’autres choses …!