Les samedi 30 et dimanche 31 octobre

Lieu de la formation : ARTAGNAN (65)

Inviter l’intelligence collective des acteurs au sein des organisations pour faire évoluer les modes de gouvernance et participer au changement

« Le meilleur gouvernement est celui qui nous enseigne à nous gouverner nous-mêmes. »  Goethe

Depuis 2013 dans les Fêtes de la Paix nous utilisons les outils et les méthodes de l’Intelligence Collective, et, depuis 2014, nous avons conduit plusieurs formations sur :

La Gouvernance Partagée et Créative

Au sein de notre association, nous avons éprouvé les joies que ça procure, la créativité que ça nécessite et aussi les difficultés propres à ce changement de fonctionnement. Nous avons aussi réalisé que le changement commence par soi-même.

Nous sommes nombreux aujourd’hui, à savoir que le temps des chefs charismatiques ou non, qui se veulent uniques décideurs, est révolu. Pour la plupart des défis que nous traversons, le collectif est une vraie réponse.

Pour autant avons-nous suffisamment d’outils, de méthodes pour avancer dans cette direction ?

Voilà pourquoi, avec RIVAGES, nous proposons aux organisations et aux personnes intéressées par l’intelligence collective des ateliers sur la gouvernance partagée.

Comme disent nos amis canadiens, si ça « goûte  bon » pour vous, inscrivez-vous pour les deux jours d’atelier que nous organisons les 30 et 31 octobre sur le sujet.

Au plaisir de vous retrouver et de vivre avec vous ces deux belles journées.

L’équipe des facilitateurs qui se prépare à vous accueillir

Infos pratiques :

Dates : Samedi 30 et dimanche 31 octobre 2021 (des précisions sur les horaires vous seront données lors de votre inscription).

Lieu : Maison des associations 65500 Artagnan

Repas : Nous vous proposons le système de l’auberge espagnole, chacun sera autonome en nourriture avec l’intention de pouvoir faire de ces temps de repas, des moments de partage et de convivialité, et une volonté d’inclure chacun avec ses choix et contraintes alimentaires particuliers et aussi avec ses petits plats préférés !

Le local dispose du nécessaire pour cuisiner et prendre les repas sur place, nous vous demandons d’apporter votre propre tasse et vos couverts.

COVID : Le pass sanitaire ne sera pas demandé. De plus, il nous est impossible pour un week-end comme celui-ci de garantir le respect du port du masque par toutes et tous, des distanciations physiques, et la désinfection des lieux. Cependant nous prévoyons le nécessaire pour l’hygiène des mains (points d’eau avec savon). Si vous voyez que ce sujet est particulièrement sensible pour vous et que notre proposition à priori ne vous convient pas, je vous invite à nous contacter. Dans le cas contraire, nous considérons que vous adhérez consciemment à ces mesures, et que vous êtes responsables de ce choix.

Tarifs : 20€ pour les frais d’inscription. Cette action bénéficie du soutien du FDVA (Fond de développement de la vie associative) et les facilitateurs sont bénévoles.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Aucun pré requis n’est demandé pour participer à cette formation.

En m’inscrivant, je certifie avoir pris connaissance du règlement intérieur de la formation ainsi que des conditions d’inscription et de formation.