Dans l’optique de continuer la série d’article « Au coeur du service civique » nous sommes allés interviewer Léna Sabathier. La volontaire de 20 ans effectue son service civique à la Communauté des Communes Adour Madiran.

Il y a plusieurs années, durant une discussion avec une de ses connaissances, elle apprend l’existence du service civique. La perspective de pouvoir nouer des liens avec des personnes de son âge et l’aventure humaine qui se profilait grâce à ce volontariat lui plût énormément.

Durant le mois d’août, elle se rapproche du collectif RIVAGES afin de pouvoir trouver et signer son contrat d’engagement. C’est durant la deuxième quinzaine du mois de septembre qu’elle commence son volontariat au sein de la Communauté des Communes Adour Madiran.

Sa mission principale consiste à améliorer la vie des jeunes en travaillant sur des sujets divers concernant la jeunesse, logement, loisir, culture, mobilité… Le champ d’action de sa mission est large et ce n’est pas pour déplaire à Léna.

« Ce que je veux leur dire, c’est que rien est impossible. Ce n’est pas parce que tu as un grand projet mais que tu es jeune que ce n’est pas possible »

Après son service civique, Léna souhaite intégrer une école d’éducateur spécialisé. Elle souhaite par la suite, travailler dans un foyer pour jeunes après la fin de sa formation.