La crise sanitaire de 2020 liée au coronavirus a conduit au confinement de l’ensemble de la population française pour deux mois. Dans ce contexte, le collectif RIVAGES  se mobiliser en aidant les associations, les soignants et les élèves en difficultés.

Accompagnement

Le collectif RIVAGES a effectué une veille au sujet de la pandémie et a partagé l’ensemble des informations recueilli via son site internet, sa lettre d’information et ses Réseaux Sociaux*. Nous avons aussi accompagné nos associations adhérentes pour la mise en place d’outils collaboratifs afin de faciliter le télétravail.

* Voir article « COVID-19 : les mesures prises par le gouvernement et les aides mises en place ».

La création de masques

Nous soutenons le groupe Facebook « Les couturières solidaires 65 », d’une part, en mobilisant notre réseau afin de trouver des matières premières. D’autre part, nous avons apporté notre expertise en matière de gestion de projets afin d’aider à structurer l’action. Enfin, nous venons en aide en participant à l’animation de la page Facebook.

Nous remercions l’association « Le Relais » pour ses dons de matières premières ainsi que le président de la CCAM pour son aide.

Aide aux devoirs

Sur cette action, nous avons mobilisé une vingtaine de bénévoles et quatre établissements scolaires pour accompagner 20 jeunes sur le mois d’avril 2020.

Nous remercions la Communauté de communes Adour-Madiran, les collèges de Plaisance-du-Gers, Riscle et de Maubourguet, ainsi que le RPI de Lafitole, Liac et Monfaucon pour leur confiance et leur coopération.

Laisser un commentaire