Tenir et gérer les comptes de son association
Le jeudi 25 septembre de 9h30 à 12h30 / 13h30 à 16h30
et
Le vendredi 26 septembre de 9h30 à 12h30
Lieu : MAUBOURGUET (65)
mau
Formation sur 1,5 jour indissociable
Vous êtes Président ou trésorier d’une association et vous souhaitez :
- Avoir une comptabilité transparente et qui reflète de manière précise les activités et moyens de votre association.
- Savoir anticiper les éventuels flux de trésorerie que peut subir votre association
Contenus
- partie double – une comptabilité d’engagement
- Le plan comptable
- L’enregistrement des écritures comptables
- L’établissement de comptes annuels
- Le plan de trésorerie
- Le budget prévisionnel
Tarif de la formation :
- Adhérents bénévoles : 20€
- Prise en charge formation professionnelle : 181€
Indicateurs de satisfaction des participants :
- Session : 2024
- Satisfaction générale : 71% de participants satisfaits ou très satisfaits
- Nombre de participants : 7
Aucun pré requis n’est demandé pour participer à cette formation.
En m’inscrivant je certifie avoir pris connaissance du règlement intérieur de la formation ainsi que des conditions d’inscription et de formation.
Cette formation est destinée à des petits groupes de 5 à 12 participants.
Elle peut être adaptée en formation « individuelle » pour 1 à 4
participants. Dans ce cas, le tarif sera celui de la formation sur site,
c’est-à-dire 25€ /h pour les bénévoles adhérents ou 47€/h pour salariés
(avec prise en charge de la formation continue – OPCA)
Ces tarifs sont présentés à titre indicatif, contactez nous pour un devis personnalisé.
Pour le mercredi, merci de prévoir votre pique-nique.
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous et cliquer sur « soumettre »