Le mardi 27 mai de 18h à 21h
Lieu : BAGNERES-DE-BIGORRE (65)
Objectif :
Savoir organiser et mener une assemblée générale associative en lien avec les statuts de l’association.
Contenu :
- Le respect des statuts et du règlement intérieur
- Comment organiser l’assemblée générale ?
- Le choix de la date, les modalités de convocation, l’ordre du jour ?
- Qu’est ce que le bilan moral ?
- Qu’est ce que le bilan financier ?
- Le renouvellement du Conseil d’Administration ou du Bureau, quelles modalités ?
- La validation du budget prévisionnel de l’exercice à venir à quoi ça sert ?
- Le quorum, est ce obligatoire ?
- Le PV d’Assemblée Générale, quel formalisme ?
- La déclaration des nouveaux dirigeants auprès du greffe des associations (comment, quand)
Tarif de la formation :
- Adhérents bénévoles : 10€
- Prise en charge formation professionnelle : 181€
Indicateurs de la formation des participants :
- Session : /
- Satisfaction générale : / % de participants satisfaits ou très satisfaits
- Nombre de participants : /
Cette formation est destinée à des petits groupes de 5 à 12 participants. Elle peut être adaptée en formation « individuelle » pour 1 à 4 participants. Dans ce cas, le tarif sera celui de la formation sur site, c’est-à-dire 25€ /h pour les bénévoles adhérents ou 47€/h pour salariés (avec prise en charge de la formation continue – OPCA)
Ces tarifs sont présentés à titre indicatif, contactez nous pour un devis personnalisé.