Le Service civique en Val d’Adour avec RIVAGES : comment un territoire rural s’organise pour accueillir le volontariat des jeunes ?
RIVAGES est association d’intermédiation pour le Service civique, c’est-à-dire que le collectif met à disposition des volontaires auprès d’un organisme tiers non agréé par l’Agence du Service civique. À ce titre, RIVAGES peut :
- aider les jeunes à trouver une structure d’accueil et à co-construire la mission d’intérêt général qui leur convient ;
- aider les petites collectivités et les associations à construire les missions qui correspondent à leurs besoins et à trouver les jeunes volontaires ;
- accompagner les jeunes et leurs structures d’accueil tout le long de la mission par le tutorat et un suivi des missions.
Nous sommes donc présents à vos côtés pour faciliter les démarches : pas besoin de monter un dossier de demande d’agrément, ni de gérer le volet administratif, on vous aidera aussi pour le recrutement, le tutorat, la formation, etc. Cette action d’intermédiation permet donc aux petites structures d’accueillir un jeune et de garantir un déploiement qualitatif du Service civique sur le Val d’Adour.
Pour télécharger nos bilans d’activité « Service civique », c’est ici !