Tenir et gérer les comptes de son association

Les mardis 8, 15 et 22 octobre de 9h30 à 12h30

Lieu : ARTAGNAN (65)

Formation sur 3 jours indissociables

Vous êtes Président ou trésorier d’une association et vous souhaitez :

  • Avoir une comptabilité transparente et qui reflète de manière précise les activités et moyens de votre association.
  • Savoir anticiper les éventuels flux de trésorerie que peut subir votre association

Contenus

  • partie double – une comptabilité d’engagement
  • Le plan comptable
  • L’enregistrement des écritures comptables
  • L’établissement de comptes annuels
  • Le plan de trésorerie
  • Le budget prévisionnel

Tarif de la formation :

  • Adhérents bénévoles : 20€
  • Prise en charge formation professionnelle : 181€

Aucun pré requis n’est demandé pour participer à cette formation.

En m’inscrivant je certifie avoir pris connaissance du règlement intérieur de la formation ainsi que des conditions d’inscription et de formation.

Cette formation est destinée à des petits groupes de 5 à 12 participants.
Elle peut être adaptée en formation « individuelle » pour 1 à 4
participants. Dans ce cas, le tarif sera celui de la formation sur site,
c’est-à-dire 25€ /h pour les bénévoles adhérents ou 47€/h pour salariés
(avec prise en charge de la formation continue – OPCA)
Ces tarifs sont présentés à titre indicatif, contactez nous pour un devis personnalisé.

Pour le mercredi, merci de prévoir votre pique-nique.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous et cliquer sur “soumettre”