Valorisez les actions de votre association grâce à une communication structurée

Formation sur deux jours

Lieu : (65)

Une formation répartie sur deux jours indissociables.

Pour suivre la formation, il est conseillé de venir au moins à deux personnes par structures afin de faciliter les travaux en groupe et avec un ordinateur par binôme.  

Une alternance entre savoirs théoriques et pratiques permettra d’apprécier l’importance de concevoir une stratégie de communication afin de donner la visibilité à vos actions.

  • Comprendre les principaux enjeux de communication pour les associations ;
  • Connaître les principes de base d’une stratégie de communication ;
  • Être capable de créer une charte graphique simplifiée ;
  • Savoir définir une identité visuelle ;
  • Être capable de définir une stratégie de communication ;
  • Être capable de mettre en place une communication écoresponsable ;
  • Apprendre à créer des supports de communication ;
  • Connaître les spécificités d’une communication sur les réseaux sociaux ;
  • Connaître le droit à l’image et les droits d’auteurs.

    Aucun pré requis n’est demandé pour participer à cette formation.

    Cette formation est destinée à des petits groupes de 5 à 12 participants.
    Elle peut être adaptée en formation « individuelle » pour 1 à 4 participants. Dans ce cas, le tarif sera celui de la formation sur site, c’est-à-dire 25€ /h pour les bénévoles adhérents ou 47€/h pour salariés (avec prise en charge de la formation continue – OPCA)
    Ces tarifs sont présentés à titre indicatif, contactez nous pour un devis personnalisé.

    En m’inscrivant je certifie avoir pris connaissance du règlement intérieur de la formation ainsi que des conditions d’inscription et de formation.

    Formation non programmée pour le 2nd semestre 2022