Développer l'engagement associatif sur le territoire du Val d'Adour

8 mois 26h/semaine

Objectifs de la mission :

 

Dans le cadre de l'action du collectif RIVAGES association d'intermédiation, qui vise à promouvoir et à mettre en réseau les associations du Val d'Adour, cette mission permettra au volontaire de s'impliquer concrètement dans la vie de son territoire. Il aura pour mission de favoriser la mise en lien des associations entre elles et en direction des habitants.

Cette mission participera aussi au développement du territoire et permettra d’accroître la visibilité des initiatives qui s'y déroulent. Un focus particulier sera porté sur les structures accueillant un ou des volontaires en service civique.

 

Le volontaire aura à :

Aller à la rencontre des associations du territoire afin de découvrir leurs actions en faveur de l’intérêt général. Que ce soit les associations du réseau de RIVAGES mais aussi les autres associations du Val d'Adour.

Effectuer des interviews de responsables associatifs et des reportages sur des associations afin d'alimenter une lettre d'information mensuelle

Participer à l'organisation d'une journée de rencontres inter-associative en soutien de l'équipe salariée

Promouvoir le service civique et l'engagement associatif via les réseaux sociaux en complémentarité avec l'équipe salariée:

Administrer une page Facebook, la promouvoir

Administrer et promouvoir un compte Twitter

Les initiatives du volontaire seront encouragées et prises en compte dans le but de faire évoluer sa mission au cours de son déroulement, il pourra apporter un regard neuf sur l'action de RIVAGES autour du service civique.

Possibilité d'hébergement à bas coût.