Participer aux actions d’animation, accompagner et aider à la mise en place des actions culturelles et de loisirs. Créer du lien entre les résidents, leur famille, les équipes de soins et les intervenants extérieurs.

Mission commencée au mois d'Avril 2017 (8mois, 26h/semaine)

 

Objectifs de la mission :

La mission s’intègre dans le projet de l’établissement de rendre la vie des Résidents la plus agréable possible au travers de l’organisation d’activités de loisirs et de sorties favorisant le lien intergénérationnel.

La volontaire, placée auprès de l’équipe d’animation de l’établissement gériatrique, participera à la préparation, la mise en place, l’accompagnement des actions de loisirs et des animations permettant de maintenir et de développer les capacités cognitives des résidents hébergés et de leur apporter lien social et bien-être. Cette aide pourra aller de la conception de nouvelles activités à la participation à leur déroulement, jusqu’à l’évaluation de la qualité avec les animatrices et autres intervenants le cas échéant.

 

Le volontaire aura à :

  • créer du lien entre les résidents, leur famille, les équipes de soin et les intervenants extérieurs

  • participer aux activités de groupe ou à visée individuelle assurées par les salariés, par le développement de nouvelles actions au travers de nouveaux projets