Agir contre la solitude et l’isolement social des personnes âgées et/ou handicapées.

Lieu :

Tournay (65)

Horaires :

26h / Semaine

Durée

8 Mois à compter du 17 Septembre 2018

 

 

Le volontaire aura à :

  • Réaliser des visites de convivialité auprès de personnes isolées, créer du lien social (proposer des lectures, des jeux de société, …) ;
  • En lien avec l’association et les bénévoles, mettre en place et animer des actions collectives de convivialité pour et avec les personnes isolées ;
  • Recueillir l’avis des personnes aidées et des aidants familiaux ; analyser les résultats et diffuser une synthèse dans une perspective de développement et d'amélioration de l'offre de service.

La mission s'inscrit dans le projet de l'ADMR qui est de développer une action solidaire et de favoriser la cohésion sociale sur le territoire des associations. Le volontaire ira à la rencontre des personnes âgées et de leurs aidants et/ou en situation de handicap aidées par nos associations.

Des déplacements sont à prévoir ; Il est préférable que le volontaire soit majeur et titulaire du permis B.

Le volontaire doit apporter son expérience personnelle et son savoir-faire dans la mise en œuvre de la mission. Celle-ci doit pouvoir évoluer en fonction de ses compétences spécifiques et de sa motivation, en articulation avec le projet et les orientations de l’ADMR.

 

Possibilité d'hébergement à bas coût à proximité.

 

Pour candidater contactez nous ou sur le site de l'agence du service civique.