Dynamisation de la vie de l'association et sensibilisation aux enjeux de l'agro-écologie.

Durée 8 mois

26/h semaine

Objectifs de la mission :

Le monde à refaire est une structure agricole de petite taille en périphérie urbaine qui a pour vocation de redevenir un lieu d'approvisionnement local et d'échanges sur des pratiques agricoles alternatives se veut être également modélisable. Afin de dynamiser la vie de notre association il est nécessaire que la convivialité reste au cœur de la vie associative.

Le volontaire pourra :

• Renforcer le lien entre les bénévoles de l'association au travers de l'organisation de rencontres d'adhérents ceci afin de dynamiser la vie associative et renforcer la cohésion entre les membres de l'association.
  • Sensibiliser à la démarche du projet auprès du grand public sur le thème de l'agro-écologie (agroforesterie et permaculture).
  • Accueillir et participer à l’animation des ateliers pédagogiques autour du concept de micro ferme '' bio-intensive '' en périphérie urbaine.
  • Participer à la communication et à la valorisation des actions de l'association en lien avec les activités développées par le volontaire, à l'aide des réseaux sociaux, du site internet (réalisation de reportages, annonces...), des relations avec les médias.
  • Participer aux ateliers majeurs du projet et à la vie de l'association (lien entre les membres).

Au cours de sa mission, le volontaire va permettre de donner plus de visibilité aux actions de l'association, de renforcer les liens entre les bénévoles. Sa mission est complémentaire de l'action des membres de l'association et permettre de dynamiser celle ci et de sensibiliser le public aux enjeux de la permaculture.

Des déplacements sont à prévoir ; Il est préférable que le volontaire soit majeur et titulaire du permis B.

Possibilité d’hébergement sur place