Les actualités des associations adhérentes

Collectif RIVAGES

Maison des associations

65500 Artagnan

mail : collectif.rivages@gmail.com

Toute première Assemblée Générale de l'Association La Peñac transformée...

👉 C'est Dimanche 4 décembre à 18h.

L'Association La Peñac devient La Cantine de La Peñac.
C'est un Café associatifau centre du village de Marciac qui offre un espace de rencontres, d'échanges et d'actions coopératives, culturelles et citoyennes.
L'idée étant que chacun puisse s'emparer du lieu et proposer des activités, des projets, en fonction de ses envies et de ses savoirs-faire.

Lire la suite 0 commentaires

projet de l’Odyssée d’engrain .

Comme vous le savez notre action depuis 3 ans auprès de la SCIC porte ses fruits : plus de clients (épiceries, biocoop, restaurants, AMAPS, cantines scolaires ) , un demi-salarié en plus ( le pauvre nous l’avons couper en deux ) , l’attention grandissante des acteurs de notre région ( comme l’Université de Purpan qui conduit des études sur nos blés )…..  et surtout nous touchons du doigt l’équilibre financier .

Lire la suite 0 commentaires

Débat démocratique autour des interrogations posées sur l’installation du nouveau compteur communiquant Linky

7 décembre 2016 à 20.30
MONLEZUN (proche de Marciac) à la salle des fêtes

De nombreuses informations circulent actuellement sur le compteur communiquant Linky. Elles sont souvent contradictoires, non vérifiées, voire erronées. Ce qui crée des polémiques.
Pouvons-nous faire la lumière sur ce sujet controversé ?

Les jeudis du DOC ce jeudi 24 novembre

CUMAV 65 et le LALANO présentent
LES JEUDIS DU DOC – Le documentaire c’est du cinéma
Jeudi 24 novembre 2016 - 20h45 - Le Lalano à Lalanne/Trie

Lire la suite 0 commentaires

Ce week-end à La Peñac (Marciac) = Samedi 29, Lakdhar HANOU & Nan JIANG: oud et cithare chinoise, gracieux! / Vendredi 28, scène ouverte en belle compagnie, b

Hello, hello tout le monde!

On a tous envie d'être wallon,  une envie d'incarner presque un début de Démocratie, que ça fait du bien!
CETAbsurde, ce traité de libre-échange qui va tuer la France dans son industrie, dans son agriculture, dans ses droits sociaux...
Que va-t'il en être? Peut-être que ça nous donne plus de temps, en tous cas le refus de signature de la Wallonie pourrait être fatal à l'accord!