projet de l’Odyssée d’engrain .

Comme vous le savez notre action depuis 3 ans auprès de la SCIC porte ses fruits : plus de clients (épiceries, biocoop, restaurants, AMAPS, cantines scolaires ) , un demi-salarié en plus ( le pauvre nous l’avons couper en deux ) , l’attention grandissante des acteurs de notre région ( comme l’Université de Purpan qui conduit des études sur nos blés )…..  et surtout nous touchons du doigt l’équilibre financier .

Cependant , si nous pouvons nous féliciter du chemin accompli, il nous reste un cap à passer avec le changement de local et l’accession à du matériel plus adapté …En effet, notre séchoir ( trop petit) limite notre capacité de production ce qui nous posent de plus en plus de problèmes .

 

Nous pouvons prétendre à une subvention de 25 % sur cette achat s’il est effectué avant le 31 décembre ; pourtant nous sommes loin d’avoir pu épargner les 75% restant( ce projet entièrement gérer par les bénévoles n’a pas vocation à créer des bénéfices , notre but est de faire découvrir les semences paysannes au plus grand nombre et de pouvoir proposer des débouchés aux paysans qui souhaitent nous rejoindre)

 

 

Ainsi , nous lançons une grande campagne de levée de fond pour espérer acquérir ce nouveau séchoir. Je vous invite à découvrir cette nouvelle aventure de la SCIC sur le site de financement participatif KissKissBankBank en cliquant sur le lien qui apparait en bleu ci-dessous !

Libre à vous de participer ou de diffuser l’information autour de vous ! (pour ceux qui sont fâchés avec les méthodes informatisées, vous pouvez nous contacter d’humain à humain au 0562492329 (Helène à l’atelier ) ou au 0614756509( Julie la bénévole qui s’occupe du crowndfounding )

 

 

 

Milles merci de l’œil que vous aurez jeté sur ce mail …belle journée à vous !

 

 

 

Les bénévoles de l’Odyssée !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0