2 concerts à La Peñac de Marciac, vendredi 10 et samedi 11 à partir de 21h !

à La Peñac, nous vous proposons une immersion dans cette jungle musicale multiethnique, très largement puisée dans les cultures  maghrébines; Et Nous portons haut et fort ce métissage qui est de l'une des plus grande richesse qui puisse nourrir nos langues, nos valeurs, nos âmes, nos terres, nos toits, nos métiers et notre rapport au monde.
Un duo d'invention de transe et d'improvisation en langue algérienne.

Le prochain concert,
Vendredi 10:
MÉDÉA MOUNTAINS

Un duo d'invention de transe et d'improvisation en langue algérienne.

C'est extraordinaire, parce que nous avons la chance qu'ils fassent leur première... ... à La Peñac!
Venez donc partager l'intensité de ce petit bijou avec nous!
En écoute par 1 clic sur la guitare ou le micro, 3 morceaux dont Djbel, qui me donne la chair de poules...

https://medeamountains.bandcamp.com/track/djbel-the-mountainImages intégrées 2
Fabrice DANG: guitare / Alima HAMEL: voix

👇

👉 Menu autour du Maghreb:
Ardoise végétarienne: salade de carottes bio au cumin + "Karantica" (gratin algérien à la farine de pois chiches bio, œufs bio, cumin) accompagné de salade du jour bio + houmous bio à la pointe d'harissa + tapenade aux olives vertes et anchois à l'huile d'olive extra
Ardoise
omnivore:
salade de carottes bio au cumin + poulet fermier pané aux fruits secs, accompagné de salade du jour biohoumous bio à la pointe d'harissa + tapenade aux olives vertes et anchois à l'huile d'olive extra
Dessert: "Mouhalabieh"
(crème algérienne: riz rond, lait bio, eau de rose et fleur d'oranger)

Samedi 11:
MAWARAN

1 clic, envoutement...
"Une voix libanaise, grave, profonde, celle de Mawaran, formé dans la pure tradition arabo-andalouse du Moyen-Orient. Compositeur, poète, son art est né dans les souterrains de la guerre. Il a grandi dans l’exil. Entouré d’instruments classiques d’orient, il crée un climat entre méditation et énergie exultante. Son chant se fraie entre ces deux pôles, le chemin du dévoilement de la conscience, il crie l’impatience des corps en une quête libératoire."

Mawaran: chant / Pierre BLANCHUT: santour / Florent ROUSSET: percussion orientale

👇

👉 Menu "Comme un voyage au Moyen-Orient":
Ardoise végétarienne: salade de carottes, aux raisins secs et graines de sésame (tout bio) + houmous bio à la pointe d'harissa + tapenade aux olives vertes et anchois à l'huile d'olive extra + "galette kabile" (semoule bio, piment ver haché, ail et concentré de tomate, farcie de menthe fraîche)
Ardois
omnivore:
Dessert:"Baklawa"
(gâteau aux noix et noisettes des Pyrénées sucrées, pâté feuilletée bio, fleur d'oranger et jus de citron bio)

🔅 ☀ 🔆 ☀ 🔅

📣 Tarifs Festival:
Du 3 au 24: 20 (concert + ardoise thématique maison + dessert)
Le 25: 25
Entrée seule: 9

☝ Réservation indispensable!
Pia: 06 87 79 06 05 et Ludo: 06 66 46 73 00
🗣 🕘 Concerts à 21h. 🕢 Ouverture des portes 19h30.

📌 La suite...
Vendredi 17
: Lakdhar HANOU & Jiang NAN
Vendredi 24: "EN MI" - CECILIA FLAMENCA + guest
Samedi 25: "MEDIA LUNA Y NASCIMIENTO" - Salvador PATERNA & Claire MENGUY

Samedi 18: Hors Festival: ABARREJADIS guest Ludo BULCOURT dans le cadre des Terrasses en Fêtes de Marciac.

🔅 ☀ 🔅

Proverbe chinois tiré du sac:
"Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins."

A très vite!

-Ludo & Pia-