Migrants, demandeurs d'asile, réfugiés:Réunion ouverte du Cercle des Citoyens 32.

Calais/Sangatte, un exemple honteux !
Suite à une visite du camp de « migrants » de Calais/Sangatte, le Cercle des Citoyens 32 invite les personnes sensibles à ce dramatique problème humanitaire, à un moment d'échange, de réflexion, de proposition... Même s'ils sont peu à vouloir rester en France, l'accueil matériel mais surtout humain de ces personnes et de ces familles en détresse doit être soigneusement préparé. Cela aussi bien dans leur intérêt que dans celui des populations installées.
La "jungle" de Sangatte permet de mesurer les conséquences catastrophiques pour les migrants et pour les locaux, de la politique de l'autruche qui sévit là-bas depuis une dizaine d'années.
Les migrations actuelles liées aux conflits barbares seront suivies demain des migrations climatiques clairement prévues... Disons NON à d'autres Sangatte!
Vendredi 6 novembre à 20h30, dans les locaux d'Acunca à Tourdun, engageons ensemble une réflexion citoyenne sur ce que pourront être ici ou ailleurs, un accueil et une intégration dignes et respectueuses des réfugiés et des populations locales.
Contact: 0604182461 - René Castagnon pour le C des C 32

En PJ l'une des deux salles de bain de Sangatte le lundi 26 octobre 2015 à 11h
Un tuyau, des robinets, des palettes, que des hommes...heureusement il fait soleil...                       

Écrire commentaire

Commentaires: 0