Les prochains événements à Pierre et Terre

02/10 à 15h30 : Visite guidée de l'écocentre

03/10 à 9h30 : "Croque ton jus !" : journée de pressage collectif à l'écocentre

26/09 à 9h30 : Atelier enduits terre

Lors de cette journée d'atelier, les participants pourront découvrir et comprendre les avantages et la composition des enduits en terre crue à travers une matinée théorique suivie d'une après-midi de mise en pratique.

Matinée : partie théorique avec avantages, inconvénients, supports, formulation et test d'identification
Pause déjeuner : repas sorti du panier
Après-midi : atelier de mise en pratique sur un mur de l'écocentre avec une terre déjà formulée

Participation : 10 € / gratuit pour les adhérents
Infos, résas : 05 62 69 89 28

02/10 à 15h30 : Visite guidée de l'écocentre

Comme chaque premier vendredi du mois, la visite guidée de l'écocentre est l'occasion pour les curieux de découvrir un bâtiment écologique et économique entièrement construit à partir de matériaux naturels.

03/10 à 9h30 : "Croque ton jus !" : journée de pressage collectif à l'écocentre

Animation "100 % notre jus" autour du pressoir collectif. Venez presser vos fruits (pommes, poires, coings) non traités et triés sur le site de l'écocentre et repartez avec votre jus pasteurisé ! Au programme : pressage participatif, pic-nic partagé... et pour terminer en beauté, à 21h, la compagnie « Tombés du ciel » ouvrira la saison culturelle du théâtre Spirale avec son spectacle « Le Frichti de Fatou ».

Participation : 0,7 € / litre pressé
Inscriptions : 05 62 69 89 28

Le reste des dates gersoises via le lien suivant ! https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zrrwOtcHGI-4.kezSXfbSwKNM

Et plus tard, dès fin octobre le festival Alimenterre avec 3 soirées ciné-débat (programmation en PJ).

Commentaires : 0