C'est la rentrée à la MJC

Toute l'actualité du moment à la MJC de Vic !

Renseignements et (pré-)Inscriptions du 7 au 12
De lundi 7 à vendredi 11 de 14h à 18h
et samedi 12 de 10h à 16h

LA SEMAINE GRATUITE  du 14 au 19
Attention: pré-inscriptions nécessaires,
voire indispensables pour les clubs enfants.
Folle semaine ou cours de laquelle vous pourrez venir essayer les ateliers sans vous engager!

De l'animation le 19
à la Médiathèque
pour le festival FESTISCRIB' où vous pourrez entre-autre retrouver Marie-Chritine BERJONVAL pour un atelier de Calligraphie Traditionnelle.
Au Stade et Gymanses Ménoni
(route de Pau) pour le FORUM des associations organisé par la Municipalité, où vous pourrez retrouver toutes les possibilités d'activités ou de bénévolat pour bien remplir vos journée et soirée ;-)

Info de partenaires: Et pour votre mémoire...
« Atelier Mémoire »
co-financé par la CARSAT
dès la mi-septembre 2015, les lundis sur Vic en Bigorre

A partir de 50 ans, 80 % des personnes interrogées éprouvent des difficultés de la mémoire.
Elles estiment que leur mémoire est moins bonne qu’avant... qu’elle leur joue des tours ! Or tant que tout va bien on ne se pose pas de question et lorsqu’elle commence à être moins fidèle : c’est la panique…

En cherchant à comprendre comment fonctionne sa mémoire grâce à des exercices variés et ludiques, mobilisant les diverses fonctions intervenant dans le phénomène de mémorisation : attention, concentration, organisation, association, ponctués par quelques apports théoriques ; il est possible de se remobiliser, d’identifier et de mettre en place des stratégies très pratiques pour votre mieux être au quotidien !

En effet, si la mémoire est moins sollicitée… elle aurait tendance à devenir paresseuse... or la mémoire plus on s’en sert plus elle est efficace et pour qu’elle soit encore plus performante quelques connaissances et stratégies simples peuvent nous y aider…
L’atelier mémoire permet de répondre aux attentes des personnes qui ressentent une baisse d’efficacité de leur mémoire : une action préventive destinée à des personnes ayant de légers troubles mnésiques.
Il est encadré par une animatrice formée à la fondation nationale de gérontologie. Le groupe, composé de 10 à 15 participants, se réunit 12 fois, à raison d’une séance de 1h30 par semaine.
Le coût par participant(e) à l’atelier est de 36 €.
Cet atelier est co-financé par la CARSAT Midi-Pyrénées (anciennement la CRAM) dans le cadre de ses actions de préventions et s’adresse à des personnes retraitées quelque soit leur régime de retraite.
Contactez l’animatrice si vous avez des questions Florence Barthélémy au 06 22 18 29 40 si vous êtes intéressés faites nous le savoir des ateliers MEMOIRE  sont prévus sur Vic en Bigorre (Résidence de la Clairière - Square P. Trouillé)

INSCRIVEZ-VOUS​ en téléphonant ou par @​ !
Organisation : Vivre en Liens 06 22 18 29 40
et le CLIC VGM Gérontologie : 05.62.31.83.39

C’était la lettre de la MJC!
Nous espérons que vous en avez apprécié la lecture.
P/ l'équipe et le bureau de l’association, Sira Petchot

Vous recevez ces informations car vous avez confié votre courriel à la Maison des Jeunes et de la culture de Vic en Bigorre, mais vous pouvez à tout moment vous désinscrire ici: Se désinscrire de cette mail-list  ou à l'inverse  Confirmez les préférences d'inscription

MjcVic65- 17 rue Barère de Vieuzac - Vic en Bigorre 65500 - 05 62 31 61 00
Copyright © 2014 MjcVic65, Tous droits réservés.

This email was sent to tic.rivages@gmail.com
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
MjcVic65 · 17 rue Barère de Vieuzac · Vic en Bigorre 65500 · France

Email Marketing Powered by MailChimp