Réunion d'info Atelier Mémoire à VIC: 26 juin avec Vivre en liens

« Atelier Mémoire » co-financé par la CARSAT

Réunion d'INFORMATION à VIC en B.vendredi 26 juin         Résidence de la Clairière - Square P. Trouillé

A partir de 50 ans, 80 % des personnes interrogées éprouvent des difficultés de la mémoire. Elles estiment que leur mémoire est moins bonne qu’avant... qu’elle leur joue des tours ! Or tant que tout va bien on ne se pose pas de question et lorsqu’elle commence à être moins fidèle : c’est la panique…

En cherchant à comprendre comment fonctionne sa mémoire grâce à des exercices variés et ludiques, mobilisant les diverses fonctions intervenant dans le phénomène de mémorisation : attention, concentration, organisation, association, ponctués par quelques apports théoriques ; il est possible de se remobiliser, d’identifier et de mettre en place des stratégies très pratiques pour votre mieux être au quotidien !

En effet, si la mémoire est moins sollicitée… elle aurait tendance à devenir paresseuse... or la mémoire plus on s’en sert plus elle est efficace et pour qu’elle soit encore plus performante quelques connaissances et stratégies simples peuvent nous y aider…

L’atelier mémoire permet de répondre aux attentes des personnes qui ressentent une baisse d’efficacité de leur mémoire : une action préventive destinée à des personnes ayant de légers troubles mnésiques.

Il est encadré par une animatrice formée à la fondation nationale de gérontologie. Le groupe, composé de 10 à 15 participants, se réunit 12 fois, à raison d’une séance de 1h30 par semaine.

Le coût par participant(e) à l’atelier est de 36 €.

Cet atelier est co-financé par la CARSAT Midi-Pyrénées (anciennement la CRAM) dans le cadre de ses actions de préventions et s’adresse à des personnes retraitées quelque soit leur régime de retraite.

Contactez l’animatrice si vous avez des questions et pour vous inscrire : Florence Barthélémy au 06 22 18 29 40

si vous ne pouvez vous rendre à la réunion d'information et que vous êtes intéressés faites nous le savoir
des ateliers sont prévus mi-septembre 2015
sur le secteur du Val d'Adour
INSCRIVEZ-VOUS !

Écrire commentaire

Commentaires : 0