MJC Vic en Bigorre

La dernière Newsletter de la MJC de Vic

Le grand saut ...
2015 sera autre...
Une page de la Maison des Jeunes et de la Culture de Vic ​en Bigorre se tourne avec le départ contraint de Marie-Nelly LESGARDS animatrice coordinatrice de la MJC depuis 2003.

Depuis l'été dernier, pour sauver l'association et la diversité des actions qu'elle mène sur notre territoire en direction de tous les publics, nous avons travaillé sans compter et avec acharnement accompagnés de nos partenaires institutionnels.*​

En tant qu'association, nous avons la chance d'être un espace de démocratie où nous pouvons co-construire avec chacun un bien-être commun et guider la MJC vers un avenir meilleur.

​L'association aura à faire des choix dans les actions et activités qu'elle propose, nous avons besoin de vous sur ce chantier. A chacun sa fibre associative, il faut juste la réveiller pour prendre des nouvelles, participer à une réunion, contribuer à l'organisation ou l'animation d'un événement, venir se mettre autour de la table pour nous aider à la réflexion, ou à la gestion.

Défendons l'Education Populaire et sa diversité d'animations à portée de tous!

Redonnons du sens à notre adhésion aux côtés de l'équipe de la MJC : Devenons des consom​'ac​teurs !

Elus et professionnelles restent mobilisés et vous présentent leurs MEILLEURS VOEUX de joie, ​de solidarité et ​de tolérance pour cette nouvelle année.

Les élus, Valérie Abadie-Lopez, Marie-Christine Berjonval, Valérie Danton,
Béatrice Drouillard, Pierre Fourdrinier, Maryse Moryoussef, Bernard Thimonier,
et les  professionnelles ​S​ira Petchot et ​S​tephanie Rasquin.

* Les Institutionnels mobilisés à nos côtés cet été:
Le Conseil Général via le Dispositif Local d’Accompagnement, Le cabinet de consultants Viva Cité, La Fédération Régionale des MJC de Midi Pyrénées, La Caisse d’Allocations Familiale, la Direction Départementale de Cohésion Sociale et de Protection des Populations mission Jeunesse et des Sports, la Municipalité de Vic via le Conseil Communal d’Action Sociale, et la Communauté des Communes Vic-Montaner .
Invitation à un "Viens à la Maison, y'à..."
un peu particulier

N'oublions pas que la MJC sera infiniment ce que nous en ferons...

et à trés vite autour autour d'un verre le  vendredi 30  janvier à 18h30 à la Mjc pour trinquer ensemble au nom de nos engagements, ainsi que pour souhaiter une bonne continuation à Marie-Nelly.

Venez avec quelque chose à partager, pour qu'après avoir trinqué, nous puissions manger ensemble dans la convivialité.

La Confédération des MJC de France,
signataire de l'appel "Pour un avenir solidaire",
se joint au Collectif Liberté Egalité Fraternité dans son communiqué suite à l'attentat qui a touché "Charlie hebdo".

Le collectif "Liberté, Égalité, Fraternité", les signataires de l'appel "Pour un avenir solidaire" condamnent fermement l'attentat qui vient de toucher durement "Charlie hebdo", organe de presse satirique et s'associe à la douleur des familles et des proches.
Il affirme sa vigilance et son opposition à toute tentative d'amalgame et d'instrumentalisation de cet attentat.

La Confédération des MJC de France invite les adhérents des MJC à rejoindre les rassemblements prévus samedi prochain dans toute la France pour manifester leur solidarité avec tous ceux qui défendent la LIBERTE.

Paris, le 7 janvier 2015
Frédéric PRELLE
Les MJC locales et la Fédération Régionale de Midi Pyrénées se joignent à la Confédération Nationale
C'est la lettre de la MJC!
Nous espérons que vous en avez apprécié la lecture.
P/ l'équipe et le bureau de l’association, Sira Petchot.

Commentaires: 0